Vous connaissez bien cette expression qui veut, en fait, dire que l'on essaie de refiler quelquechose à quelqu'un dont on ne sait pas quoi faire.

Vous connaissez bien aussi cette racine qui, ici, se fait souvent douce.

Le fait est qu'avec mes livraisons de chez Greenling, je me retrouve avec pas mal de patates douces dont je ne sais plus trop quoi faire. Alors après les avoir traitées de manière américaine, je suis passée ensuite à la version nordiste et finalement je les ai traitées à la niçoise. Donc, je vous livre ici les trois méthodes que j'emploie pour des restes de pommes de terres, qu'elles soient douces ou non, après les avoir mises en purée (cette phrase n'a pas de double sens, ne cherchez pas).

A l'Américaine: la tarte de pommes de terre: elle est... comment dire... bourrative (vous trouverez pleins de recettes sur le net).

A la nordiste: c'est très simple, on rajoute de l'eau à la purée et on a une soupe! Un peu d'ail, de persil et roule ma poule (sel et poivre aussi, cela va sans dire). Il y en a qui l'allonge avec beurre de noix de cajou, lait de coco et cannelle. Ca le fait aussi.

A la niçoise: des gnocchis bien sûrs! Evidemment, c'est la meilleure façon de les accommoder (moi? Chauvine? Pfff...). Là aussi, c'est très simple: on prend la purée, on rajoute de la farine (de la muscade ET PAS DE LA CANNELLE) jusqu'à ce que cela fasse une pâte homogène (presque comme une pâte à tarte), puis on fait des petits boudins que l'on tronçonne à 1cm environ. Ensuite soit on les fait cuire de suite, et là c'est 2 minutes après que les gnocchis soient arrivés à la surface de l'eau quand elle bout, soit on les fait congeler (ça marche super) et pour les cuire on les jettera directement dans l'eau bouillante et devinez quoi? Ce sera 2 minutes de cuisson, après que les gnocchis soient arrivés à la surface! Dingue, non?

De rien

La cerise sur le gâteau: que faire avec toutes ces §%£$€@& de feuilles que me livre Greenling? Surtout avec les "Mustard Greens"? A part du pistou? Si vous avez des conseils, surtout lâchez-vous! C'est bientôt Thanksgiving après tout! Un petit geste... Allez....

See U & take care