Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Peach in Dallas
20 novembre 2012

Une patate chaude

Vous connaissez bien cette expression qui veut, en fait, dire que l'on essaie de refiler quelquechose à quelqu'un dont on ne sait pas quoi faire.

Vous connaissez bien aussi cette racine qui, ici, se fait souvent douce.

Le fait est qu'avec mes livraisons de chez Greenling, je me retrouve avec pas mal de patates douces dont je ne sais plus trop quoi faire. Alors après les avoir traitées de manière américaine, je suis passée ensuite à la version nordiste et finalement je les ai traitées à la niçoise. Donc, je vous livre ici les trois méthodes que j'emploie pour des restes de pommes de terres, qu'elles soient douces ou non, après les avoir mises en purée (cette phrase n'a pas de double sens, ne cherchez pas).

A l'Américaine: la tarte de pommes de terre: elle est... comment dire... bourrative (vous trouverez pleins de recettes sur le net).

A la nordiste: c'est très simple, on rajoute de l'eau à la purée et on a une soupe! Un peu d'ail, de persil et roule ma poule (sel et poivre aussi, cela va sans dire). Il y en a qui l'allonge avec beurre de noix de cajou, lait de coco et cannelle. Ca le fait aussi.

A la niçoise: des gnocchis bien sûrs! Evidemment, c'est la meilleure façon de les accommoder (moi? Chauvine? Pfff...). Là aussi, c'est très simple: on prend la purée, on rajoute de la farine (de la muscade ET PAS DE LA CANNELLE) jusqu'à ce que cela fasse une pâte homogène (presque comme une pâte à tarte), puis on fait des petits boudins que l'on tronçonne à 1cm environ. Ensuite soit on les fait cuire de suite, et là c'est 2 minutes après que les gnocchis soient arrivés à la surface de l'eau quand elle bout, soit on les fait congeler (ça marche super) et pour les cuire on les jettera directement dans l'eau bouillante et devinez quoi? Ce sera 2 minutes de cuisson, après que les gnocchis soient arrivés à la surface! Dingue, non?

De rien

La cerise sur le gâteau: que faire avec toutes ces §%£$€@& de feuilles que me livre Greenling? Surtout avec les "Mustard Greens"? A part du pistou? Si vous avez des conseils, surtout lâchez-vous! C'est bientôt Thanksgiving après tout! Un petit geste... Allez....

See U & take care

Publicité
Publicité
Commentaires
N
si c'est des feuilles dont tu parles j'en avais aussi pas mal en france quand je prenais des livraisons de panier garnis. Et je sais que tu vas tomber sur le %#& que je puisse, MOI, te donner des recettes, mais je les traitais comme des blettes ou des epinards. Du coup tu peux faire des tas de quiches et des flans salé, meme des tartes en les mettant dans un fond de tarte avec des oeuf du lait et de la noix de muscade (ET PAS DE LA CANNELLE !!! ;-) <br /> <br /> Tu peux aussi en faire des woks avec de la sauce soja ou les cuire avec des pommes de terre (tu te souviens le plat bizarre que maman nous faisait quand on etait petites), mais je pense qu'avec des patates douce ça doit pas etre top, plutot des patate normales. <br /> <br /> J'avais jamais eu l'idée de faire des gnochis avec les restes de purées....je suis manifestement pas encore assez chauvine, je ne manquerais pas d'essayer la prochaine fois !!<br /> <br /> Voilà , c'etait ma participation à la Thanksgiving !!! ;-)
The Peach in Dallas
  • Une asperge qui ramène sa fraise, met son grain de sel partout et raconte des salades, mais seulement pour se fendre la poire! Bref... Here we are full of energy and in french we say "to have the peach"(litteral translation) for that, weird, huh?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité