Histoires variées sans opinion
15 décembre 2012

I know what it's like (Je sais ce que c'est)*

Et oui! Maintenant, je sais ce que c'est que de ressentir le blues sans avoir le blues. J'ai passé récemment, un de mes meilleurs moments depuis que je suis à Dallas (à Richardson pour être exacte), à la Taverne sur Main Street, juste en écoutant de la musique, ravie de ce que j'entendais. Ravie, car je ne m'étais pas imaginée le niveau de ce que j'allais entendre ce soir là. Bien sûr, je savais que j'étais sur le lieu où Jackie Don Loe jouait ce soir là (je vous avais déjà parlé de lui, souvenez-vous). Mais le soir du 6 décembre,... [Lire la suite]
Posté par Kelpaich à 05:29 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

22 novembre 2012

Happy Thanksgiving

Mary Chapin Carpenter See U & take care.
Posté par Kelpaich à 06:58 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 octobre 2012

Texas Families #1

Je vous parlais, ICI, du projet il y a peu. Les deux journalistes, Mélinda et Cécile, ont réussi leur pari et l'ont mené à bout: elles sont donc en ce moment sur les routes, interviewant à tout va. Je vous conseille vivement de suivre leur blog (clic) où vous aurez toutes les infos sur ces interviews, ainsi que de suivre leur chaîne Youtube (clic) pour voir toutes leurs vidéos. Comme mon blog est sensé être la fenêtre d'une française sur Dallas pour les francophones et francophiles, je vous joins la bande son de... [Lire la suite]
Posté par Kelpaich à 12:46 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,
28 mars 2012

They buy ugly houses

Le concept de cette entreprise est vraiment sympa, que votre maison ait des vices cachés, qu'elle soit dans un mauvais quartier ou quelle ait besoin d'être refaite entièrement, ils vous la rachèteront cash. Je ne pense pas avoir vu ça avant et à chaque fois que je vois leur affiche, je me bidonne. Peut-être à cause du petit bonhomme de la compagnie... Ou la nouveauté du concept: impossible à expliquer. Mais je me suis dis que ça vous plairait peut-être aussi, donc je partage. La cerise sur le gâteau: je vous ai choisi le... [Lire la suite]
Posté par Kelpaich à 07:03 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 mars 2012

Un peu d'Histoire, mais vite fait, hein!

Au tout début (dans les limites de mes connaissances), le Texas était peuplé d'Amérindiens, avant que les Européens arrivent en force: les Espagnols, puis les Français, puis de nouveau les Espagnols. Succédèrent les Mexicains, suivis ensuite l'Indépendance du Texas (une dizaine d'années quand même) pour finalement se rallier définitivement aux Etats-Unis en 1945. C'est ce qui s'appelle survoler l'Histoire, mais là n'est pas mon propos. D'après ces photos, il y eu d'autres influences majeures au Texas. On peut le voir dans certains... [Lire la suite]
Posté par Kelpaich à 08:20 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 mars 2012

Il faut que je vous raconte...

C'est une histoire qui m'est arrivée... Qui "nous" est arrivée, pour être plus précise, alors que nous étions glamoureusement en train de ranger les courses dans le coffre de la voiture sur le parking du supermarché, un soir avec des amis.  C'est un quiproquo, un vrai, un beau, un savoureux. Un quiproquo, dû au language, à l'Histoire... H. nous rejoignait quand il se fit alpaguer par un gars du supermarché et lui indiquant qu'il n'avait pas l'air du coin. H lui répond qu'en effet: il est Allemand. Sur cette réponse, le gars... [Lire la suite]
Posté par Kelpaich à 10:31 AM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 mars 2012

Et au milieu...

... Ne coule pas une rivière, mais il y a une immense patinoire. Et oui, c'est au Galleria. J'y allais pour récupérer ma montre soi-disant réparée (grrr...), et dans les couloirs j'ai été dépassée par plusieurs groupes de jeunes, criants et courants comme des dératés et quand je suis arrivée au magasin qui se trouve au dessus de la patinoire, je me suis retrouvée face à ça:  The Hunger Games in Galleria Dallas 1  Surprise, j'essaye de regarder un peu ce qu'il va se passer, et apparemment des stars entrent pour se faire... [Lire la suite]
Posté par Kelpaich à 06:45 AM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 février 2012

À quoi ça sert l'amour?

Chanteurs: Edith Piaf et Théo Saropo Réalisateur: Louis Clichy Happy Valentine Day! La cerise sur le gâteau: je ne résiste pas à vous faire partager cette image  See U & love with care ;-)
Posté par Kelpaich à 07:02 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 janvier 2012

Putain...

This word is awful in french, it simply means a professional (or not) whore, and we use it as often as american people use the word "fuck". This american girl, MiChmski, who's living in Paris totally understood the way we're using it! Just for you the video: Learn french in one word. The icing on the cake: The video explaining how to speak english in 3 words See U & take care.
Posté par Kelpaich à 07:35 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 janvier 2012

Martin Luther King Junior

Cela fera 30 ans le WE prochain que l'on célèbre la naissance de ce plus jeune prix Nobel de la paix à Dallas. Et ce vendredi 13 et samedi 14 auront lieu les évènements suivants: Silent Auction: 6:00 p.m. Friday, Jan 13Omni Hotel 555 S. Lamar StreetDallas, Texas 75202 Awards Banquet: 7:30 p.m. Friday, Jan. 13 Omni Hotel555 S. Lamar StreetDallas, Texas 75202 March and Parade: 10:00 a.m. Saturday, Jan. 14 Start: Dallas City Hall, 1500 Marilla St.Stage: Martin Luther King Jr. Community... [Lire la suite]
Posté par Kelpaich à 07:28 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,