Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Peach in Dallas
5 décembre 2012

Austin... Mini*?

IMG_2866

Bon il est évident qu'en étant au Texas, il n'est pas possible de faire l'impasse sur Austin. Alors... J'y suis allée: the live music capital of the world!!! Leur slogan non officiel est "keep Austin weird", slogan qui a pour but de rappeler régulièrement aux Austinites de ne pas tomber dans le consumérisme et de garder l'âme "originale" à la ville. Et donc ils essaient de conserver une ville à l'énergie à taille humaine. Ne vous attendez donc pas à une gigantesque ville animée! J'avoue que je m'attendais à une ville bien plus grosse, s'agissant tout de même de la capitale du Texas. Sentiment un peu faussé, puisque le nombres des habitants de la ville s'élève tout de même à 820,611, quand on en a 1,223,229 à Dallas qui m'a paru 10 fois plus grand et pour info, ils sont 2,145,146 à Houston. 

IMG_2833IMG_2840IMG_2909IMG_2829IMG_2844IMG_2877IMG_2881IMG_2922

Bref, La ville est très agréable, j'ai un fait un charmant petit tour sur un morceau du Lady Bird Lake trail, (qui a plus l'air d'un fleuve que d'un lac d'ailleurs), visité le Musée de l'Histoire du Texas (très bien fait), vu le Capitol (mais pas visité), fait les boutiques en sirotant les cocktails offerts sur place, pérégriner dans l'arboretum (grosse préférence pour celui de Dallas) et bien sûr j'ai traîné dans la 6th street, au gré des bars et de la musicale ambiance. Je suis finalement allée faire un petit tour dans la cité universitaire d'Austin qui est assez étendue.

Le site de la ville donne pas mal de renseignements, et je vous conseille d'y aller 2 ou 3 jours. Ensuite en ce qui concerne la vie à Austin, n'hésitez pas à aller visiter le site de Cécile Fandos.

Là dessus je vous laisse, j'ai une cerise sur le gâteau à poser.

La cerise sur le gâteau: Austin n'a pas l'apanage de la bonne musique, à Dallas aussi il y a des bon plans. Je vous avais déjà parlé de Jackie Don Loe qui joue au Nate's seefood restaurant tous les dimanches, et bien il joue également tous les mardis au "The Londonner Pub" et tous les jeudis à la "Tavern on Main Street". Et à chaque fois, j'aime, j'aime, j'aime. Il y a toujours de nouvelles têtes et une vraie énergie dans le partage autour du blues. Oui je suis complètement emballée, à chaque fois nous avons eu droit à de la bonne musique dans une super ambiance... Et et et.... La dernière fois nous avons eu droit à une pointure dans la musique blues du Texas! And guess what? I got an interview! Je suis fière comme un poux. Je vous livre ça la semaine prochaine.

See U & take care

*Oui, bon, ben je n'ai pas pu m'empêcher ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voulais dire blues bien sur!
M
Ca donne envie de passer une bonne soirée entre amis dans un club de jazz à Dallas!
The Peach in Dallas
  • Une asperge qui ramène sa fraise, met son grain de sel partout et raconte des salades, mais seulement pour se fendre la poire! Bref... Here we are full of energy and in french we say "to have the peach"(litteral translation) for that, weird, huh?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité