Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Peach in Dallas
19 mars 2012

Des Français à Dallas

DALLAS

Il y a une communauté française à Dallas non négligeable (dans les 4000 d'après le consulat). Et pourtant, en arrivant, je n'avais pas trouvé beaucoup d'endroits sur la toile où les français s'exprimaient, du genre forum ou blog. Il y a bien un site Dallas Accueil, mais il n'est pas forcément facile d'accès puisqu'il faut payer pour avoir les infos. Il y a aussi le site de l'Alliance Française, qui fait un bon boulot d'Alliance Française ;-) sans compter -ce site- qui se veut assez intéractif mais qui présente quelques discontinuités dans son fonctionnement (bref, je ne l'aime pas trop mais je vous le donne au cas où vous l'apprécieriez).

C'est pour ça que j'ai décidé de faire ce blog, car dans les différents pays où j'ai pu habiter, trouver un blog qui parlait régulièrement des choses qui se faisaient ou se passaient sur place m'aidait beaucoup. Et là je viens de découvrir un super site pour les français de Dallas, qui parlent de tout ce qu'il se passe, il y a des forums, des espaces d'expression, pleins d'autres choses encore: c'est super bien foutu! Nous ne sommes pas tout à fait sur le même registre, donc je pense continuer pour le moment à vous donner mes impressions sur Dallas, mais franchement si vous habitez Dallas-Fort Worth, allez sur CE SITE où vous apprendrez notamment que le mois de mars est le mois de la francophonie avec un festival de la culture française, un festival du cinéma français et tous les évènements inscrits dans leur calendrier.

La cerise sur le gâteau:

la réponse tant attendue: oui, comme vous pouvez le voir, il y a une influence allemande bien ancrée.

See U & take care

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis étudiant et je vais réaliser mon stage de fin d'études à Dallas et plus précisément à Fort Worth. Je suis un peu inquiet ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai plein de questions, d'interrogations. Est-ce qu'il y a des personnes vivant là-bas qui pourrait répondre à mes questions?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
K
@Dallas de Coeur: oui, je l'espère aussi, on arrive à faire tellement plus de choses avec des réseaux sociaux bien développés. En tout merci pour cette initiative! <br /> <br /> @ anais: ça me flatte, merci ;-) pour l'instant je suis un peu à court mais il y en aura d'autres.
A
si on veut savoir où bien manger a Dallas....je prefere venir voir ton site parce que je suis sure de la critique! <br /> <br /> Personne ne parle autant de nourriture que toi !
D
Ça fait déjà 8 ans que je vis à Dallas, et comme vous je ressens moi aussi une certaine frustration quand je vois qu'il y a 4000 ressortissants français sur la metroplex et si peu de connections entre nous.<br /> <br /> Mais où sont les français de Dallas ???<br /> <br /> C'est la raison pour laquelle j'ai créé le site les français de Dallas. Je suis très contente que ce site vous ait plu. Pour l'instant les discutions ne sont pas beaucoup fréquentées, j'espère moi aussi que les réseaux sociaux vont enfin nous permettre de communiquer entre nous.
C
Merci à vous !
The Peach in Dallas
  • Une asperge qui ramène sa fraise, met son grain de sel partout et raconte des salades, mais seulement pour se fendre la poire! Bref... Here we are full of energy and in french we say "to have the peach"(litteral translation) for that, weird, huh?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité