Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Peach in Dallas
7 mars 2012

Un docteur pour le jardin

Dirtdoctor

The Dirt Doctor (Howard Garett) s'est mis à faire du jardinage bio il y a une trentaine d'années et distribue ses conseils sur -SON SITE-, en écrivant des -LIVRES-, à la -RADIO-, ou encore via des -VIDEOS-.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le temps n'est pas exactement le même au Texas et en Europe. En ce qui me concerne, petite Européenne, je suis un peu perdue au niveau des saisons, on doit s'occuper de son jardin à différents moments et surtout si on veut planter quelquechose, on ne sait pas ce qui va tenir ici, vu les chaleurs qui vont nous tomber dessus cet été.

Mais heureusement: The Dirt Doctor est là!

Son site, ses podcasts et ses vidéos sont toutes très intéressantes et permettent d'y voir un peu plus clair. Il explique ce que l'on doit faire dans son jardin, mois après mois. Il est aussi plein de bons plans (on y apprend que l'huile cannelle tue les oeufs de moustiques) et, apparemment, aurait des "Organic Corners" (coins bio) dans tout le Texas, où il vends des produits de son cru. On peut lui poser des questions directement, ou sur le forum. Il est aussi possible de devenir membre de son Organic Club of America, où une partie de l'argent est reversée pour son centre de recherche (TORC: Texas Organic Research Center).

Bref, c'est un site extrêmement clair, où l'on apprend beaucoup de choses, et je ne pouvais pas ne pas partager cette info avec vous (comme je suis gentiiille)! Et puis, en écoutant ses vidéos et podcasts, vous vous familiariserez peut-être avec l'accent texan, en plus d'apprendre des choses ;-).

La cerise sur le gâteau: non mais sérieux, personne n'a la moindre idée de ce que pourrait-être l'objet de lundi? Allez un petit effort!

See U & take care

Publicité
Publicité
Commentaires
The Peach in Dallas
  • Une asperge qui ramène sa fraise, met son grain de sel partout et raconte des salades, mais seulement pour se fendre la poire! Bref... Here we are full of energy and in french we say "to have the peach"(litteral translation) for that, weird, huh?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité