Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Peach in Dallas
28 octobre 2011

Découverte #4

CreoleSeasoningJ'aime bien faire la cuisine et rajouter mes épices, moi-même, une à une. J'aime rarement un mélange tout fait. Et ici, aux Etats-Unis d'Amérique (les 'ricains, quoi!), rois du mélange tout fait voire de la sauce tout faite, j'ai découvert le "Créole Seasoning"*. On dira que c'est une sorte de sel et poivre amélioré. J'adore en mettre sur le poulet, le poisson ou les oeufs, et quand je cuisine rapidement, soit en papillote (poulet et poisson), soit à la poêle (pour les oeufs), je les créolise (oui, ça se dit) par ce mélange que j'ai découvert chez des amis américains, et mon "plat" prend une tout autre allure: un bon petit goût relevé, mais pas trop. Franchement je ne sais pas si c'est typiquement américain d'avoir ce genre d'assaisonnement créole, mais en tout cas, je ne pense pas me tromper en disant que cela viendrait des Créoles de Louisiane et non des Antilles ou de Guyane. Je me connaît, dès que j'en aurait marre de mettre ce mélange tout prêt, j'essaierai de le faire moi-même avec les ingrédients (sel, poivre rouge, poivre noir, poudre chili (piment) et ail). A mon avis c'est certainement faisable, mais pour le moment je m'imprègne du goût pour mieux le reproduire ensuite. Héhéhé... 

 La cerise sur le gâteau: autre découverte chez ces amis: une omelette avec guacamole et salsa: c'est vraiment bon. La version méga simple étant de faire des oeufs brouillés (pas les vrais de restaurant... Ceux où on mets les oeufs (sans la coquille) directement dans la poêle chaude et qu'on touille), puis de mettre des morceaux d'avocats, puis de la salsa... Mmmm... 

See U & take care.

*J'ai mis en image celui que j'ai acheté, mais il y a d'autres marques.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Peach in Dallas
  • Une asperge qui ramène sa fraise, met son grain de sel partout et raconte des salades, mais seulement pour se fendre la poire! Bref... Here we are full of energy and in french we say "to have the peach"(litteral translation) for that, weird, huh?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité