Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Peach in Dallas
16 septembre 2011

Découverte #2

Ground-Beef
Si vous cherchez de la viande hâchée (ground beef), les différentes catégories existantes sont:

  1. Ground hamburger: en gros tous les restes de viandes pas tendres ou n’étant pas très populaires. Ils peuvent ajouter de la graisse mais ne doivent jamais dépasser 30%.
  2. Ground beef: c’est la même chose que le ground hamburger sans ajout de graisses et ne peut d’ailleurs pas en contenir plus de 30%.
  3. Specialty ground beef: c’est une viande hâchée spéciale (surprise!) dans le sens où l’on demande un sirloin hâché par ex.
  4. Lean ground beef: c’est comme le ground beef mais ne doit pas dépasser 22% de graisses.
  5. Extra-lean ground beef: c’est comme le ground beef mais ne doit pas dépasser 15% de graisses.
  6. Supra-lean ground beef: c’est comme le ground beef mais qui ne dépasse pas les 7% de graisses
  7. Megac-lean: certainement la prochaine catégorie à sortir sans graisses du tout (sans viande?).

La cerise sur le gâteau: ce week-end ce sera Octoberfest ou Wine festival? Pas de problèmes, il y a 2 jours dans un WE, nan? Et lundi reprise en main avec jogging et 3 billets de prévus : quel teasing!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour tout dire, j'ai pris de la extra-lean, mais je crois que la prochaine fois je ferai moitié extra et moitié supra pour ma bolognese.
M
Et dire qu'à Paris il y a 10 ans en arrière, je n'achetais que de la viande hachée à 5%... Depuis en Allemagne, j'avoue ne jamais y voir fait attention mais je vais peut-être y regarder à deux fois maintenant! Sinon, moi aussi je vais devoir me remettre au jogging...
The Peach in Dallas
  • Une asperge qui ramène sa fraise, met son grain de sel partout et raconte des salades, mais seulement pour se fendre la poire! Bref... Here we are full of energy and in french we say "to have the peach"(litteral translation) for that, weird, huh?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité