Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Peach in Dallas
8 juillet 2011

Le BBQ

BBQ sauceLe barbecue est une véritable institution ici. Ils en font pour la plupart des occasions et à toutes les sauces. Je ne pense pas me tromper en disant que c’est une habitude encrée étendue à tous les Etats-Unis.

A votre emménagement, il n’est pas impossible que vous soyez invités par vos voisins pour un BBQ. Cela peut se faire sur le pouce, juste comme ça, ou bien parce qu’il y a une « party » de quartier ou de rue (oui c’est possible).

Surtout ne déclinez pas.

Ce ne serait pas très sympa sans compter que vous risquez de passer un bon moment. Bien sûr, à la fin de l’après-midi vous êtes rincés mentalement, car parler américain toute l’après-midi: ça fatigue l’air de rien (c’est la même chose pour toutes les langues étrangères d’ailleurs).

Pour un repas entre collègues cela peu se passer au restaurant mais certains préfèrent un bon gros BBQ chez eux. Souvent chacun participe un chouïa en amenant une entrée, un accompagnement, un dessert ou même des boissons alcoolisées (comme des Margaritas par ex ;-D).

Sinon c’est entre amis que l’on fait le BBQ, dans ces contrées. Ils remplacent nos dîners si chers à nos cœurs, entre amis autour d’une table. Ici ils sont remplacés par ces grillades si chères, elles, aux cœurs des américains.

On comprendra largement ce choix pour le BBQ étant donné le temps régulièrement ensoleillé et la présence dans ce pays de cette excellente viande dont ils ont le secret. Et puis les fruits et légumes ici voient le soleil en vrai, ne sont pas dans des serres avec des lampes à sodium et sont cueillis à maturation. Tout est fait pour la barbac!

La cerise sur gâteau: quoique vous apportiez, faites le vous-même : succès garanti! Ça a du bon d’être français.

See U & take care.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Arrête, nous on en faisait des bbq en hive en Allemagne, quand il ne neigeait pas ;-). Donc un champion sur une super terrasse, ça le fait (... Quand tu peux en faire ;-). Par contre ici il y a des tornades qui nous empêchent d'en faire et pas des moindres:<br /> http://whatapeach.canalblog.com/archives/2011/05/25/21221895.html
M
Oui bon ben ca suffit les commentaires du style "nous, vous savez, à Dallas, nous avons du soleil toute l'année, en février, il fait déjà 28°C en mpyenne, ha, ha, ha". Grrrr c'est sur que moi en Allemagne, en hiver, je ne sors pas mon BBQ!! Même si j'ai le champion du monde de BBQ (allez, au moins d'Allemagne ;-)) à la maison!! :-)
The Peach in Dallas
  • Une asperge qui ramène sa fraise, met son grain de sel partout et raconte des salades, mais seulement pour se fendre la poire! Bref... Here we are full of energy and in french we say "to have the peach"(litteral translation) for that, weird, huh?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité