BBQ sauceLe barbecue est une véritable institution ici. Ils en font pour la plupart des occasions et à toutes les sauces. Je ne pense pas me tromper en disant que c’est une habitude encrée étendue à tous les Etats-Unis.

A votre emménagement, il n’est pas impossible que vous soyez invités par vos voisins pour un BBQ. Cela peut se faire sur le pouce, juste comme ça, ou bien parce qu’il y a une « party » de quartier ou de rue (oui c’est possible).

Surtout ne déclinez pas.

Ce ne serait pas très sympa sans compter que vous risquez de passer un bon moment. Bien sûr, à la fin de l’après-midi vous êtes rincés mentalement, car parler américain toute l’après-midi: ça fatigue l’air de rien (c’est la même chose pour toutes les langues étrangères d’ailleurs).

Pour un repas entre collègues cela peu se passer au restaurant mais certains préfèrent un bon gros BBQ chez eux. Souvent chacun participe un chouïa en amenant une entrée, un accompagnement, un dessert ou même des boissons alcoolisées (comme des Margaritas par ex ;-D).

Sinon c’est entre amis que l’on fait le BBQ, dans ces contrées. Ils remplacent nos dîners si chers à nos cœurs, entre amis autour d’une table. Ici ils sont remplacés par ces grillades si chères, elles, aux cœurs des américains.

On comprendra largement ce choix pour le BBQ étant donné le temps régulièrement ensoleillé et la présence dans ce pays de cette excellente viande dont ils ont le secret. Et puis les fruits et légumes ici voient le soleil en vrai, ne sont pas dans des serres avec des lampes à sodium et sont cueillis à maturation. Tout est fait pour la barbac!

La cerise sur gâteau: quoique vous apportiez, faites le vous-même : succès garanti! Ça a du bon d’être français.

See U & take care.